Comment déceler une fuite, de façon la plus précise possible, dans une canalisation de piscine ?
Notre Tubicam® R14 est une caméra d’inspection de canalisation spécifique pour l'inspection des réseaux domestiques et des réseaux de piscines.
Sa tête de caméra de seulement 14mm de diamètre lui permet de s'insérer facilement dans les tuyaux de la petite plomberie. Son objectif est de constater l'état de ces tuyaux et d'identifier l'origine des problèmes observés en surface.
Grâce à sa taille réduite, elle peut aisément effectuer des inspections dans les conduits les plus étroits (20 mm), même lorsque des coudes à 90 degrés sont présents, (passage des coudes à partir d'un diamètre de 30 mm).
Les centreurs, de différentes formes, facilitent le déplacement de la caméra de canalisations sans résistance. La tête de caméra est ainsi en mesure de franchir sans difficulté les coudes, les débords de colle ou les raccordements de tuyaux défectueux.
Un avantage supplémentaire de la Tubicam R14 mm réside dans son odomètre intégré, qui permet d'afficher avec précision la distance parcourue par la tête de caméra. Pour produire un rapport d'inspection complet, il est possible d’enregistrer des photos ou des vidéos de l'intervention.
En ce qui concerne les caractéristiques techniques, la Tubicam R14 mm est conçue pour les canalisations de petite plomberie et les piscines, bénéficiant de la norme IP 68, ce qui lui permet de résister à une immersion jusqu'à 10 mètres de profondeur et à une pression de 2 bars.
Il est possible d'ajouter en option une sonde, capable d'émettre un signal de 512Hz qui pourra être capté à la surface par un localisateur (VLOC ou VSCAN). Cela vous permettra d’intervenir de manière très précise sur le défaut constaté en repérant non seulement la position exacte de la sonde mais aussi sa profondeur.