Avec un limiteur de niveaux sonores , agissant en niveau sonore par coupure du signal électrique, peut-on limiter le bruit à 80dB ?
Nuisances sonores: niveau sonore moyen x temps d'exposition. 80dB(A) en continu est considéré comme intolérable si on y est confronté des heures durant. Un tel niveau requiert l'utilisation d'EPI (équipement de protection individuelle) 80dB(a) = seuil de dangerosité.
A condition que le bruit ambiant hors sonorisation soit inférieur à 80 dBA (peut être dans un salon de Thé et encore...).
Le niveau de 80dBA est certes faible, mais une limitation (sur un niveau moyen glissant) est néanmoins techniquement possible. Une limitation en dBA n'a toutefois que peu de sens, habituellement, cette limitation doit être différenciée pour chaque bande de fréquence. Consultez un bureau d’études acoustiques pour les modalités de mise en œuvre.
Bonjour,
Tout depend de l'environnement sonore, du contexte ( musique amplifiée - installations techniques) et surtout de l'objectif recherché dans votre demande de 80 dBA. En effet, ce niveau est supportable tant qu'il n'est pas continu sur une journée de travail par exemble.
Marc BERTHEREAU
ALHYANGE Acoustique
avec un limiteur de niveaux sonores , agissant en niveau sonore par coupure du signal électrique, peut on militer le bruit à 80dB