WIMESURE
Informations juridiques
SIREN / SIRET | 399 176 783 |
Chiffre d'affaires | < 1 M€ |
Effectif | < 11 |
APE / NAF | 4669B |
Capital | < 50 K€ |
N° TVA | FR80 399 176 783 |
Actualités
Comment est-il possible de communiquer avec des instruments disposant d'une adresse supérieure à G03 à l'aide de AMR Control ?
Pour communiquer avec des instruments dont l'adresse est supérieure à G03, il est tout d'abord nécessaire de télécharger gratuitement le logiciel AMR Control. À partir du logiciel, vous devrez maintenir la touche CTRL de votre clavier et cliquer sur l'option "Mise à jour liste" qui apparait à l'écran. À partir de cette option, vous serez en mesure de communiquer avec des instruments dont l'adresse peut aller jusqu'à G99.
Comment configurer une sortie analogique en 4-20 mA pour les appareils ALMEMO 2450 et 2490 R02 ?
Il faut tout d'abord savoir que le réglage par défaut de la sortie analogique est de 0-20 mA lorsqu'il s'agit de la sortie courant, et de 0-10 V concernant la sortie tension. Le réglage peut être réalisé à partir du menu "Modules de sortie" et "Liste". Pour qu'il puisse être effectué, il est nécessaire de télécharger le logiciel AMR Control, qu'il est possible de télécharger gratuitement.
Lorsque le module de sortie est réglé sur 20 mA - ce qui correspond à la sortie 0-20 mA -, il est nécessaire de programmer la voie du connecteur à l'aide d'un "drapeau d'élément" à 80 (4 mA), ce qui permet de réaliser le réglage 4-20 mA sur la voie de mesure. Pour déterminer la plage de sortie 4-20 mA, il ne reste ensuite plus qu'à régler le "Début de sortie analogique" et la "Fin de sortie analogique".
Pourquoi, malgré le bon fonctionnement du dynamomètre dans un sens, indique-t-il une surcharge avant d'atteindre sa capacité dans la direction opposée ?
De manière générale, cela est le signe d'une surcharge partielle, qui implique que le capteur est trop surchargé pour revenir naturellement à sa forme initiale, et donc au zéro mécanique, bien qu'il ne soit pour autant pas assez surchargé pour casser les jauges de contraintes colorées présentes sur le corps d'épreuve du capteur de force interne. La solution la plus courante est un remplacement du capteur de force. Pour autant, certaines personnes ont également fait le choix de réaliser une surcharge dans la direction opposée pour stabiliser les dynamomètres. Mark-10 ne recommande cependant pas cette option, et ne sera pas en mesure de prendre en charge les possibles domages liés à cette opération.
Comment fonctionne un capteur force ou de pesage ?
Le capteur force ou de pesage est un appareil consitué d'un corps métallique sur lequel sont collées des extensomètres, ou jauges de contrainte. Ces derniers comprennent une grille de fil métallique très fine appelée constantan, qui est appliquée sur un support de matériau isolant, et ensuite collée sur les zones spécifiques du capteur.
Les déformations de la surface du capteur force ou de pesage sont suivies par les jauges, qui s'allongent ou se raccourcissent. Ces variations dimensionnelles génèrent une variation de la résistance électrique, et grâce à un branchement à un "Pont de Wheatstone", elle est convertie en un signal électrique proportionnel, qui est exprimé en mV.