plaquette d'information sur le traitement hydrodynamique des eaux de ruissellement trith n
Informations sur le système breveté Trith N pour le traitement des eaux de ruissellement

Contenu du document
Traitement hydrodynamique des eaux de ruissellement trith n
Système breveté
Le séparateur hydrodynamique centrifuge et membranaire Trith N offre des abattements annuels impressionnants :
- 98% de dépollution écologique
- 99.9% d'abattement des micro-plastiques
- Élimination des flottants de densité 1000mg/L
Trithon est recyclé et recyclable.
Pour mettre au point un traitement des eaux de ruissellement efficace pour l'environnement, un nouveau protocole a été créé pour mesurer efficacement les performances du produit dans des conditions réelles. Le bureau d'étude SIMOP, complété par le CSTB, a validé ce protocole par les Autorités Européennes. La technologie Trithon a été soumise à l'ETV, le programme européen chargé de vérifier les performances des technologies environnementales innovantes.
TRITH N® : Quelles performances ?
Principe de fonctionnement :
En combinant la décantation naturelle à la force centrifuge, Trithon® permet de piéger les particules solides. Plaquées contre les parois sélectives, elles rejoignent le compartiment de stockage des boues. Le traitement est également réalisé par séparation des flottants (liquides légers et solides).
Trithon® est également équipé d'un dispositif de gestion des sur-débits qui permet un traitement partiel en cas de fort débit (entre 100 et 125% du débit nominal). Une plateforme technique est installée sur le dessus du dispositif et permet l'entretien et la maintenance.
Redonnons le meilleur à la Terre | SIMOP France