solutions de traitement de l'eau : séparateurs à hydrocarbures kingspan
détails sur les séparateurs à hydrocarbures pour applications industrielles

Contenu du document
Solutions de traitement de l’eau
Séparateurs
Une gamme destinée à de multiples applications semi-collectives et industrielles
Pour plus d'informations, visitez notre site : kingspan.fr/eaux
Solutions de traitement de l’eau
Gamme Klargester
Séparateurs à hydrocarbures destinés à des applications semi-collectives et industrielles.
Les systèmes de drainage des eaux de surfaces déversent leur charge polluante dans un cours d'eau ou indirectement dans la nappe phréatique. Ces eaux sont contaminées par les huiles, les produits chimiques ou les solides en suspension. Ces rejets sont susceptibles d'avoir un impact significatif sur le milieu récepteur.
Normes applicables et types de séparateurs
Nos séparateurs sont conçus selon la norme EN 858-1: 2002 et EN 858-2: 2003; référence 5) concernant la conception, l’utilisation, la sélection, l’installation, le fonctionnement et l’entretien des séparateurs d’huiles préfabriquées.
Les classes de séparateurs
La norme définit deux « classes » de séparateurs, en fonction de leurs performances dans des conditions normales d’essai.
- Classe I: Conçu pour atteindre une concentration inférieure à 5mg/l d’huiles dans des conditions normales d’essai, un séparateur de classe I sera utilisé lorsque l’équipement est destiné à l’élimination de très petites gouttelettes d’huiles. Les séparateurs de classe I rejettent toujours leur charge vers les cours d’eau.
- Classe II: Conçus pour atteindre une concentration inférieure à 100 mg/l d’huiles dans des conditions normales d’essai, les séparateurs de classe II sont destinés aux traitements des rejets soumis à des exigences de qualité moins rigoureuses. Les séparateurs de la classe II rejettent leur décharge vers un collecteur.
Séparateurs à bypass
Les séparateurs à dérivation traitent tous les flux générés par les précipitations d’une intensité inférieure ou égale à 6,5 mm/h. Cela concerne plus de 99 % de toutes les précipitations. Les flux au-delà de ce niveau contourneront le séparateur. Ces séparateurs sont utilisés lorsque l’absence de traitement intégral en situation de flux intenses est considérée comme un risque acceptable, par exemple lorsque le risque qu’un déversement important et de fortes précipitations surviennent simultanément est faible.
Choisir le bon séparateur
Le tableau figurant à la page suivante vous aidera à choisir le bon séparateur de carburant, qui sera intégré à un système de drainage des eaux de surface qui déverse dans les rivières et les puisards. Pour en savoir plus, veuillez vous adresser à l’agence locale compétente en matière de traitement des eaux ou de protection de l’environnement.
L’équipe d’experts de Kingspan propose une assistance technique lors du choix du séparateur approprié à votre application. Contactez-nous pour obtenir des conseils techniques sur les spécifications de votre projet.
Email: eaux@kingspan.com
Vous serez contacté par un membre de notre équipe.
Applications
La gamme Klargester de séparateurs à bypass est généralement utilisée dans le cadre des applications suivantes :
- Parking
- Routes
- Aéroports
- Ports
- Chemins de fer
Les séparateurs à rétention intégrale sont utilisés dans les zones présentant un risque élevé de déversement comme :
- Dépôts de distribution de carburants
- Garages et lavages de véhicules
- Casse auto
- Aéroports
- Ports
- Chemins de fer