plaquette d'information sur le groupe burkert et sa filiale française
présentation du groupe burkert et de la filiale Bürkert France

Contenu du document
La passion des fluides : notre métier.
Leader allemand en régulation des fluides, le Groupe Bürkert s’est doté depuis 1956 d’une entité française, Bürkert France, installée en 1966 à Triembach au Val, en Alsace. Elle intègre le Centre de Compétences mondial et de production de capteurs pour le Groupe (Bürkert S.A.S.), ainsi que la filiale commerciale France (Bürkert Contromatic S.A.S.).
La filiale commerciale française, composée de 50 personnes, couvre la France, l’Afrique francophone et la Lybie. Elle propose des systèmes complets, des conseils et fabrique des gammes complètes de débitmètres des gaz, d’électrovannes, d’instrumentation, de solutions pneumatiques et d’automatisme, de raccords, connectiques, et de vannes. Cette passion des fluides répond à notre préoccupation majeure : être au service.
Histoire d’un groupe
Fondé en 1946, le Groupe Bürkert est leader sur le marché de la gestion des systèmes de régulation des fluides. Avec un chiffre d’affaires de 411 M€ en 2013, Bürkert est indépendant financièrement et possède un actionnariat exclusivement familial. Ses 2500 collaborateurs, répartis dans 50 pays, assurent réactivité et proximité.
Bürkert France
Le site de Triembach au Val inclut 211 collaborateurs, dont 161 au Centre de Compétences mondial pour les capteurs industriels. Bürkert Contromatic S.A.S., la filiale commerciale pour la France, réalise un chiffre d'affaires de plus de 21 M€ en 2013 avec une couverture nationale assurée par 13 ingénieurs technico-commerciaux.
Industries desservies
- Agroalimentaire
- Pharmacie et biotechnologie
- Traitement de l'eau
- Analyse
- Chimie
- Cosmétique
- Autres industries (Sidérurgie, énergie, etc.)
Chacune de ces industries bénéficie d’équipements spécifiques fournis et de l’expertise de Bürkert pour optimiser leurs procédés industriels.
Sincèrement vôtre,Christophe Brünner, Directeur Général Bürkert Contromatic S.A.S.