brochure des analyseurs multi-composants séries AR600 pour mesure des émissions en continu
brochure sur les analyseurs multi-composants AR600 d'OPSIS

Contenu du document
Séries AR600
Analyseurs multi-composants pour mesure des émissions en continu et gestion des process
L’analyseur AR600 d’OPSIS est l'unité centrale des systèmes de mesure des émissions polluantes en continu d’OPSIS. Il reçoit la lumière d’un ou de plusieurs chemins de mesure via une fibre optique et fournit des données à présenter via le logiciel OPSIS.
L’analyseur est composé d’un spectromètre de haute qualité qui permet de convertir la lumière reçue en signaux numériques pour analyse par l’ordinateur intégré. Le logiciel de l’ordinateur contient les « empreintes spectrales » de l’ensemble des composés gazeux spécifiés par l’utilisateur. Par application de la loi de Beer-Lambert, l’analyseur identifie et quantifie les composés gazeux présents le long du chemin de mesure, grâce aux phénomènes d’absorbance que ces composés provoquent sur le spectre de la lumière reçue.
Le système affine les résultats en calculant les marges d’erreur pour chaque valeur et en tenant compte de la quantité de lumière reçue par l’analyseur. Cela permet à la fois la vérification des données et du système.
Les systèmes OPSIS sont entièrement modulaires et peuvent être améliorés ou complétés à tout moment. Un analyseur comprend, par défaut, des interfaces pour un multiplexeur (dans le cas d’une surveillance simultanée de plusieurs chemins de lumière) et pour un système d’enregistrement de données (dans le cas d’intégration de signaux externes provenant de capteurs annexes). De plus, il est conçu pour l’ajout à tout moment, d’équipement d’étalonnage automatique et de systèmes d’air de purge.
Des ports de communication sont disponibles pour le transfert de données via un modem, un réseau local ou Internet (périphériques de communication en option). Dans la majorité des cas, un analyseur OPSIS peut surveiller des gaz supplémentaires à ceux définis dans le cahier des charges initial, via une simple mise à niveau du logiciel.
Caractéristiques Techniques
- Dimensions (L × P × H) : 600 × 440 × 266 mm
- Poids, boîtier inclus (approx.) : 35 kg
- Alimentation : 230 V (+6%, –10%) / 115 V (±10%) 50/60 Hz
- Consommation : 110 W
- PC intégré avec écran VGA
- Mémoire disque dur : 512 Mb
- Sorties série : RS 232C
- Température ambiante : +15°C à +25°C (+60°F à +80°F)
- Protection : IP 20
Options
- AR600M avec un détecteur UV pour applications marines
- AR601 avec un détecteur UV
- AR602 avec deux détecteurs UV
- AR603 avec trois détecteurs UV
- AR610 avec un détecteur IR
- AR620 avec un détecteur IR et un détecteur UV
- AR620M avec un détecteur IR et un détecteur UV pour applications marines
- AR650 avec un détecteur IR
- AR650M avec un détecteur IR pour applications marines
- Filtres UV séries UF230
- Armoire avec contrôle de température
- Logiciel EnviMan
- Equipement d’étalonnage
- Transfert Web WT256
- Système de gestion du signal IO256
- Capteurs de pression et de température ambiante
- Modems à courte distance
Pour tout échange sur vos besoins spécifiques en solutions de mesure, y compris les gaz que vous souhaitez analyser, veuillez prendre contact avec votre distributeur local OPSIS. Des fiches techniques produits ainsi que des brochures relatives à d’autres applications industrielles sont disponibles sur demande. OPSIS se réserve le droit d’apporter toute modification sans préavis.
OPSIS AB
Box 244, SE-244 02 Furulund, Suède
+46 46 72 25 00 • info@opsis.se • www.opsis.se
© OPSIS AB