étude de cas sur l'utilisation des nanobulles pour optimiser la production de Meister Cheese
étude de cas sur l'amélioration de la production de fromage et de biogaz grâce aux nanobulles

Contenu du document
Étude de cas client : Meister Cheese, Muscoda, Wisconsin
- Application: Pré-traitement des eaux usées
- Unité: Nexus 500 - Recirculation sur digesteur anaérobie, NBG 3 - Recirculation sur station de relèvement avant digesteur anaérobie
- Installation: Nexus 500 : 17 oct. 2022, NBG 3 : 21 déc. 2022
- Résultats: Période d’amortissement < 30 jours, 10 millions de $ d’économie en investissements annulés, 20% d’augmentation de production, 30% d’augmentation du volume de biogaz produit par Kg de COD traité, 21% d’augmentation du temps d’opération de la cogénération
Le problème
Le processus de production du fromage génère un effluent avec des concentrations élevées en composés inhibiteurs qui diminuent la capacité de production de fromage. Meister Cheese, une entreprise familiale de production de fromage de marque distributeur, fondée il y a plus de 100 ans dans le Wisconsin, met l’accent sur des pratiques durables, notamment le traitement de ses eaux usées en digesteur anaérobie. Ce traitement génère un effluent propre pouvant être réinjecté sous terre, aidant à reconstituer la nappe phréatique locale. Leur digesteur anaérobie produit du méthane, utilisé pour produire de l’énergie alimentant l'usine et injecté dans le réseau électrique. Cependant, les normes de sécurité alimentaire et les procédures de Nettoyage en Place (NEP) entraînent des concentrations élevées en produits désinfectants dans les eaux usées, inhibant le processus de traitement biologique. Cela cause des dysfonctionnements et une surcharge de l’usine, obligeant la société à réduire la production de fromage ou à transporter des effluents coûteusement.
La solution : les nanobulles
Les nanobulles éliminent les composés inhibiteurs, rendant la transformation de DCO en biogaz plus efficiente. L’entreprise Meister a adopté la technologie de nanobulles de Moleaer, qui utilise air et eau pour générer un traitement chimique propre et in situ, éliminant sélectivement les composés inhibiteurs. Le Nexus 500 a été installé le 17 octobre 2022, suivi par le NBG 3 en recirculation sur la station de relèvement. Avec l'injection de nanobulles, le digesteur anaérobie a retrouvé une meilleure santé, réduisant les concentrations de désinfectants de niveaux inhibiteurs à non détectables. Cela a permis à Meister d'accroître la conversion de DCO en biogaz, d’augmenter les temps de cogénération, et de réduire le transport pour traitement hors site des eaux usées toxic. Par rapport à l'année précédente, lors des périodes de forte toxicité, la production de gaz a augmenté de 98%. L’augmentation moyenne sur toute la période de test est de 20%, et l’augmentation en m3 de biogaz produits par kg de DCO traitée avoisine les 30%. En 2022, Meister a expédié hors site 11 500 m3 d’effluent, qui a été réduit à 45 m3 grâce aux nanobulles.
Témoignage
«Nous envisageons d’augmenter la production de plus de 20 millions de livres de fromage et de dérivés de lactosérum sur les 3 années suivant l’installation des équipements de Moleaer dans notre procédé de traitement d’eaux usées», a déclaré Larry Harris, maître fromager et directeur des opérations chez Meister. «Cela permettra également d’éviter 10 millions $ en investissements pour des améliorations que nous aurions dû réaliser. Nous recommandons le système de Moleaer aux autres producteurs de fromage qui cherchent à augmenter leur capacité de traitement des eaux usées en même temps que leur production.»
Avec une alcalinité accrue, les besoins en supplémentation en hydroxyde de magnésium ont été réduits, et la décantabilité des «boues activées» a été améliorée, augmentant de ce fait sa capacité de décantation secondaire. La technologie de Moleaer a tellement surpris par ses bénéfices que Meister a même pu accroître sa production de fromage et éviter environ 10 millions $ d’investissements en améliorations de ses installations.
Niveaux des tensioactifs
Date d'installation le 17/10/2022
Date d'installation le 21/12/2022
- Affluent
- Effluent du lagon nord
- Effluent du lagon sud
- Bassin d'aération
Informez-vous sur la façon dont la technologie Moleaer aide les installations de traitement des eaux usées à améliorer l'intensification du procédé. Consultez notre site Web à l'adresse : www.moleaer.com/industries/wastewater.
Les informations contenues dans ce document sont réputées exactes et fiables, fournies en toute bonne foi, mais sans garantie de performance. Moleaer n'assume aucune responsabilité pour les résultats obtenus ou les dommages encourus par l'application de ces informations. Le client doit déterminer si les produits et informations sont adaptés à son utilisation, et s'assurer que le lieu de travail et les pratiques d'élimination sont conformes aux lois en vigueur. Spécifications sujettes à changement sans préavis. Copyright © 2023 Moleaer. Toutes les marques citées sont la propriété de leur société respective. Tous droits réservés. Ce document est confidentiel et contient des renseignements exclusifs de Moleaer Inc. Ni ce document ni ses informations ne peuvent être reproduits, redistribués, ou divulgués sans l'autorisation écrite de Moleaer Inc. Rév. 07-19-2023 R4 www.moleaer.com