Brochure sur l'accès à l'eau potable au Laos avec DOSATRON
Document sur l'amélioration de l'accès à l'eau potable au Laos avec DOSATRON
Contenu du document
Accès à l’Eau Potable au Laos
POTABILISATION
Améliorer l’accès à l’eau potable : Projet Sunwip
Accès à l’Eau, Assainissement et Hygiène (EAH ou WASH en Anglais) et problématiques de nutrition sont devenus des priorités nationales en RDP du Laos. En effet, les maladies d’origine hydrique sont l’une des principales causes de dénutrition.
- Quantité: 29 pompes DOSATRON D8WL2AF
- Réglages: De 0,2% à 2%
- Additifs: CaClo
- Dosage: De 1 à 1,5 mg/L
- Options: Joints Aflas
Notre solution
Créée en 1974, la société DOSATRON INTERNATIONAL est reconnue sur le continent africain depuis plus de 20 ans et détient de nombreuses références en matière de dosage de chlore, de carbonate de sodium, de sulfate d’alumine ou encore de polymères.
Pour ses projets, SCE, une entreprise spécialisée dans les réponses aux besoins en eau des populations tout en faisant face aux effets du dérèglement climatique, a opté pour la réalisation de forages avec une simple désinfection par pompe doseuse non électrique DOSATRON en entrée de château d’eau.
Au total, ce sont 29 villages d’une population actuelle de 24 500 habitants qui devraient avoisiner - à l’horizon 2040 - 36 200 habitants, qui accèderont à une eau en conformité avec les prescriptions de l’OMS.
Soit 29 châteaux d’eau disposant d’un local chloration sur l’arrivée d’eau brute en provenance de forages.
Les doses de chlore appliquées y sont de 1 mg Cl2/l pour les petits villages à 1,5 mg Cl2/l pour les villages plus étendus. Le produit de chloration, l’Hypochlorite de calcium, est dilué à une concentration de 0,4% (4 g Cl2/L).
La solution retenue permet de réaliser une chloration en continu pendant le remplissage des châteaux d’eau. Le temps de contact du chlore pour atteindre une désinfection optimale est assuré dans le château d’eau.
Installée en bypass sur la conduite, la pompe doseuse hydro-motrice DOSATRON fonctionne en utilisant le débit délivré par la pompe de forage. Les additifs de désinfection sont dosés proportionnellement et injectés continuellement avec l’eau au dosage choisi. Leur dosage est indépendant des variations du débit de pression du captage.
DOSATRON D8WL2AF
Pour protéger efficacement, l’OMS demande qu’une dose de 0,5 mg de chlore actif résiduel soit disponible au point de collecte.
SUPPORT TECHNIQUE
La technologie du doseur proportionnel sans électricité est labélisée "Solar Impulse Efficient Solution"
www.dosatron.com ©DOSATRON INTERNATIONAL S.A.S. 2024 - DOCFAWLREPLAOSFR