manuel d'installation des convoyeurs HD-inline venturis de transport pneumatique
instructions d'installation et de maintenance des convoyeurs HD-Inline

Contenu du document
Instructions d’installation
Lisez ce manuel avant l'installation et la mise en service de ce produit tout au long. Suivez les instructions de ce manuel afin de garantir le bon fonctionnement du produit.
Fonctionnement de la HD-Inline convoyeur
L’air comprimé à travers le flux d'entrée (1) dans une chambre de tranquillisation annulaire (2). Puis il se jette dans le cou par contrôlée buse directionnelle (3). Ces courants d'air de produire à l'entrée (4) un vide qui attire la matière et accélérée par l'unité (5) et transportés sur de grandes distances verticales ou horizontales.
L’air comprimé: les tuyaux
Le diamètre du tuyau d'air comprimé doit être choisi à la pression des pertes au minimum. Ne pas utiliser des raccords rapides! Utilisation à des modèles hauts de gamme 6080 - 6084 1/4" tube où 3/8" tuyaux pour des longueurs du tuyau jusqu'à 7,5 mètres. Utilisation à des longueurs de tuyau jusqu'à 15 m 3/8" tubes ou 1/2" tuyaux et des longueurs de tuyau plus de 15 m 1/2" tubes ou plus. Utilisation à des modèles haut de gamme 6085 - 6088 1/2" tuyaux ou plus. Pas d'utilisation d'éléments de serrage, ce qui pourrait étouffer le convoyeur sous vide par la chute de pression excessive dans la ligne d'air comprimé.
L’air comprimé: la qualité
Avec filtration et de séparation correcte de la saleté, l'humidité et d'huile provenant de l'alimentation en air comprimé HD-Inline peut être exploité sous vide en ligne sans aucun entretien depuis des années. Dans la ligne d'air comprimé en utilisant une combinaison séparateur huile / eau / filtre (10 micromètres). Pour éviter les problèmes causés par des huiles, devrait être un séparateur d'huile à utiliser. Les filtres doivent être disposées à proximité de chacun des convoyeurs à vide, de préférence dans un rayon de 3 - 4,6 m. Convoyeurs HD-Inline sont conçus pour une utilisation normale des systèmes industriels d'air comprimé jusqu'à 7 bars. L'adaptation réglable en continu du débit d'air et la force de la pression peut être contrôlé avec un régulateur de pression.
L’utilisation de convoyeurs HD-Inline
Ils fonctionnent mieux quand ils sont montés proches du point d'aspiration, mais ils peuvent être connectés à une ou aux deux extrémités du HD-Inline, un tuyau ou un tube. Des tuyaux ou des tubes doivent être autant que possible maintenant, et toutes les courbes devraient être réduites au minimum afin de réduire la pression.
ATTENTION: quand le Venturi HD-Inline est utilisé dans en atmosphères explosives, les directives ATEX doivent être respectées strictement!
Mise en place des convoyeurs HD-Inline
Les générateurs de flux ont un certain nombre de trous, pour le transport du matériel. La vitesse du convoyeur HD-Inline peut être contrôlée avec un régulateur de pression. Pour les vitesses et les distances de transport plus grandes, les trous générateurs peuvent être agrandis avec une mèche (il s'agit d'une partition est nécessaire, voir «Nettoyage»). Il est recommandé que tous les trous soient forés par incréments de 0,4 mm et testés sur chaque écran.
Dépannage & Maintenance
Si la force ou le débit d'air de HD-Inline a réduit, vérifiez la pression par une jauge de pression reliée à l'entrée de la pression du convoyeur sous vide. Par des fils immatures, des composants et la réduction ajoutée des éléments de filtre peuvent conduire à des baisses de pression importantes.
Nettoyage
Si le convoyeur HD-Inline a été obstrué par des corps étrangers, démontez toutes les vis pour démonter l’appareil. Passez en revue chaque partie pour les impuretés et les films d'huile sur le HD-Inline. Nettoyez toutes les pièces et remontez tout. Le HD-Inline se compose d'un corps, un générateur de flux, deux joints toriques et un couvercle qui garde le générateur de flux. Lors du montage, les petites ouvertures dans la direction du générateur de flux doivent pointer vers l'omission. Occasionnellement, il peut y avoir des dépôts sur le cou de la HD-Inline à la suite d'émanations venant dans l'atmosphère. Nettoyez la surface avec un solvant et un chiffon propre. Pour éviter que les impuretés soient refoulées dans les trous de générateur, cette mesure devrait toujours un peu de l’air comprimé par le flux de convoyeur sous vide.
Fiktech B.V. – Goudreinette 15 – NL-6922 AE Duiven
WEB:www.fiktech.de –MAIL:info@fiktech.de - Tel. 0031-316 285 264