fiche technique sur le réacteur ultraviolet germi reuse 1
fiche technique du réacteur ultraviolet pour traitement de l’eau de mer

Contenu du document
©Shutterstock.com
Des solutions de traitement de l’eau de mer grâce aux réacteurs ultraviolets. Fabrication française.
Germi Reuse 1
- Débit : de 0,5 à 3 m3/h
Le GERMI REUSE 1 est un matériel particulièrement robuste. Il peut être installé dans les endroits humides à atmosphère agressive. Il permet également le traitement de l’eau de mer et de toutes les applications liées. En aval des réseaux d’assainissement non collectif (ANC), il permet de réutiliser des eaux pour l’irrigation.
Garantie : 1 an
S.A.V. en France
Caractéristiques Techniques
Matériel permettant de traiter un débit de 0.5 à 3 m3/h.
Lampe UV
- Puissance électrique totale : 60 Watts (1 lampe)
- Puissance germicide : 18 Watts UVc
- Durée de vie de la lampe : 9 000 heures ou 1 an
Coffret Électrique
- Dimensions (mm) : 204 x 75 x 54
- Indice de protection : IP 68
- Alimentation : 230 V/50-60 Hz
- 1 voyant fonctionnement de la lampe et 1 de défaut
- 1 alarme sonore en cas d’arrêt de la lampe
Réacteur UV
- Chambre de traitement : PEHD
- Entrée/Sortie : DN25 / PVC32
- Pression de service : 8 bar
- 2 colliers clips pour ?xation murale
- Installation horizontale
Produits Associés
- Lampe UV 60 W : 16000251
- Gaine Quartz : 17000263
- Joint : 17000408
Installation
Le GERMI REUSE 1 doit être installé horizontalement et au mur par deux colliers clips fournis avec l’appareil. Notre matériel est prévu pour être installé dans un bâtiment, propre sec et correctement ventilé. La distance entre le coffret de commande et le corps du réacteur est de 1 mètre. Un espace de 550 mm est nécessaire du côté de sortie de la lampe pour le changement de celle-ci. Attention toutefois à bien prendre en compte ces données en fonction de la configuration de votre installation.
Le corps du réacteur doit être fixé correctement afin d’éviter des mouvements lors des mises en charge hydraulique. Le corps est installé de niveau par rapport au sol, mur et tuyauteries pour permettre une mise en pleine charge du réacteur sans risque de poches d’air. Les réacteurs UV ne sont pas conçus pour fonctionner sans circulation d’eau.
Maintenance
La vérification de l’état de la gaine quartz est à réaliser au bout d’un mois d’exploitation. En fonction des constatations visuelles, l’opération sera à réaliser tous les 6 mois et au minimum une fois par an.
La durée de vie de la lampe doit être scrupuleusement respectée pour garantir l’efficacité du traitement. Une lampe garantie 9 000 heures continue de fonctionner bien au-delà de cette durée, toutefois le rendement UV c n’est plus garanti. Qui plus est, le maintien de la lampe au-delà de sa période de garantie entraine un vieillissement prématuré des ballasts.
UVGERMI, ZAC de la Nau, 19240 Saint-Viance (FRANCE) // Tél. +0033(0)5 55 88 18 88 // Fax : +0033(0)5 55 88 18 16 // Mail : contact@uvgermi.fr