fiche technique du réacteur ultraviolet germi ap 40 pehd
fiche technique du réacteur ultraviolet pour le traitement de l’eau de mer

Contenu du document
Des solutions de traitement de l’eau de mer grâce aux réacteurs ultraviolets.
Fabrication française
Le GERMI AP 40 PEHD est spécialement conçu pour éviter le développement des maladies dans les aquariums et les bassins d’élevage en détruisant les parasites, bactéries et virus dans l’eau de mer sans utilisation de produits chimiques néfastes pour les organismes marins. Son corps en PEHD lui confère une excellente résistance à toutes les atmosphères corrosives.
- Débit : de 2 à 3 m3/h
Caractéristiques techniques
- Matériel permettant de traiter un débit d’eau moyen de 2 m3/h (à 40 mJ/cm2) à 3 m3/h (à 25 mJ/cm2) avec une qualité d’eau d’une transmittance de 90% à 254 nm sur une lame de 10 mm.
Lampe UV
- Puissance électrique totale : 40 Watts (1 lampe)
- Puissance germicide : 15 Watts UVc
- Durée de vie de la lampe : 9 000 heures ou 1 an
Coffret électrique polyester
- Dimensions (mm) : 253 x 180 x 88
- Indice de protection : IP 20
- Alimentation : 230 V / 50-60 Hz
- Interrupteur mise en service / Capteur UV / Témoin de marche de la lampe / Buzzer en cas de défaut de la lampe / Compteur horaire
Réacteur UV
- Chambre de traitement : PEHD
- Entrée/Sortie : RU PVC63 / DN 50
- Pression de service : 6 bar
- Vanne de purge et vanne de vidange
- 1 bouchon pour remplacement d’une des vannes
- Pattes de support soudées
Produits associés
- Lampe UV 40 W : 14000136
- Gaine Quartz : 14000051
- Joint : 15000335
Installation
Le GERMI AP 40 PEHD s’installe sur la canalisation principale d’alimentation en eau. Il doit être positionné horizontalement, l’entrée et la sortie d’eau sont indifférentes. Il est nécessaire de laisser de la place du côté des connecteurs de la lampe (1000 mm minimum) ou de prévoir le démontage facile de l’appareil (bypass), afin d’effectuer le changement de la lampe UV.
Si l’installation du réacteur doit impérativement se faire à la verticale, il est alors indispensable d’équiper le réacteur d’une purge d’air automatique en partie haute. Le cas échéant, il est préférable que l’eau arrive par le bas et reparte par le haut du réacteur.
L’appareil doit être isolé des « coups de bélier » par un appareil anti-coups de bélier (vase d’expansion, amortisseur, etc.) si nécessaire. Il doit être protégé du gel ou de la chaleur excessive. L’installation d’un filtre en amont de l’appareil est fortement recommandée afin de réduire les particules pouvant masquer le rayonnement UV.
Maintenance
L’entretien se limite au changement de la lampe UV et au changement ou au nettoyage de la gaine. La lampe UV a une durée de vie limitée à 9000 h, au-delà la désinfection de l’eau n’est plus garantie. La gaine en quartz protégeant la lampe simplifie considérablement le changement de celle-ci. La gaine quartz peut s’encrasser ou présenter des dépôts. Elle doit être nettoyée avec un chiffon propre et un acide doux.
©Shutterstock.com
UVGERMI, ZAC de la Nau, 19240 Saint-Viance (France) // Tél. +0033(0)5 55 88 18 88 // Fax : +0033(0)5 55 88 18 16 // Mail : contact@uvgermi.fr