fiche technique de l'ami codes-ii o3 pour la mesure de l'ozone
fiche technique sur l'analyseur colorimétrique pour la mesure de l’ozone

Contenu du document
Analytical Instruments
AMI Codes-II O3
Mesure de l’ozone dans les eaux à usage pharmaceutique. L’AMI Codes-II O3 est un analyseur colorimètrique pour la mesure en continu de l’ozone, spécialement conçu pour les boucles d’eaux purifiées. Le module photométrique garantit une précision de mesure en présence comme en absence d’ozone, sans phénomène de dépolarisation.
- Gamme de mesure : 0-500 ppb.
- Limite de détection : 1 ppb.
- Méthode photométrique suivant DIN 38408-3/APHA 4500Cl-G.
- Disponible avec paquet de validation IQ/OQ/PQ.
- Métrologie & assurance qualité avec kit optique étalon.
- Pas de perte de sensibilité en absence d’ozone (pas de dépolarisation).
- Calibration automatique du point zéro avant chaque mesure.
Moniteur d’ozone
La mesure colorimétrique pour les points critiques : Pour lutter contre les contaminations microbiologiques dans les unités de stockage et boucles de distribution froides, la méthode courante de désinfection est la sanitation à l’ozone. Il est alors nécessaire de mesurer avec précision la concentration d’ozone aux points stratégiques de l’installation. Prouver son absence après destruction par radiation UV reste la préoccupation majeure dans ces applications. La méthode colorimétrique de l’AMI Codes-II O3 a été développée pour répondre à cette exigence et permet une disponibilité immédiate des résultats après une maintenance. La détermination automatique du point zéro avant chaque mesure associée à une pente de calibration définie assurent la justesse des résultats.
La vérification des performances de l’instrument repose sur 2 piliers: les kits optiques étalons qui confirment la précision de mesure du photomètre et les autodiagnostics internes qui assurent la fonctionnalité des autres composants. Toutes ces caractéristiques garantissent des résultats fiables et vous permettent de valider vos procédures en permanence.
- Applications
- Stockage des EP et EPPI: Surveille et valide la concentration d’ozone dans la cuve de stockage pour une sécurité maximale.
- Sanitation des boucles de distribution: Minimise l’indisponibilité aux points de puisage en optimisant les cycles de sanitation.
- Destruction de l’ozone: Valide l’absence d’ozone dans les systèmes de production d’eaux à usage pharmaceutique. Temps de réponse immédiat en cas de présence d’ozone.
Made in Switzerland
Analytical Instruments
www.swan.ch · SWAN Instruments d‘Analyse France · FR-38140 Apprieu · Tél: +33 (0)4 76 06 56 90 · communication@swan-france.fr