notice d'utilisation et installation des batardeaux empil
guide d'installation et utilisation du dispositif anti-inondations empil

Contenu du document
description
Ce dispositif anti-inondations vous permet de protéger de grandes ouvertures (entrée d’une villa, portail, baie vitrée, parking, accès d’une usine…). Avec le EMPIL, vous n’aurez plus jamais à vous soucier des dommages causés à votre maison ou à votre garage à la suite d’une inondation ou d’un sous-sol inondé.
- Polyvalence d’utilisation
- Facilité de transport et de stockage
- Assemblage simple et rapide
Avantages :
- Durabilité et longévité
- Longueur illimitée
Remarque importante :
Largeur de commande maximale : 3000 mm de large, hauteur maximale 2000 mm
plan de principe
- Vue latérale d'un poteau de support
- Vue de côté
- Vue de face intérieure
Dimensions détaillées et composants du système sont illustrés, incluant des profils latéraux, éléments en T, crochets d’extraction, poteaux de support, pinces et options de configuration.
type de pose possible
- Pose en tableau
- Pose en applique
- Pose mixte
- Pose en plusieurs parties
- Pose en U
- Pose en L
notice d’utilisation
Comment installer le batardeau ?
- Prenez la première palplanche entre vos mains et insérez-la dans les profilés latéraux (glissières), en veillant à la maintenir aussi perpendiculaire que possible, sans effectuer de mouvements latéraux.
- Faites-la glisser vers le bas en appliquant une légère pression depuis le haut.
- Répétez cette procédure pour les autres palplanches dans l’ordre numérique, en vous assurant que les mécanismes d’emboîtement s’ajustent parfaitement.
Étapes :
- Positionnez l’élément en forme de T sur les côtés de la palplanche supérieure, puis insérez les pinces dans les rails du profilé latéral.
- Bloquez les pinces en sécurisant leurs pistons à l’intérieur des fentes dans les profilés latéraux, puis serrez-les fermement sur l’élément en forme de T.
- Désormais, la barrière est installée.
Astuce : Si la palplanche glisse difficilement vous pouvez appliquer un spray silicone ou vaseline pour faciliter son insertion.
poteau d’union pour pose en plusieurs parties
Utiliser une carotteuse de diamètre 120 mm pour encastrer la platine au niveau du fer plat puis sceller en coulant du béton.
Platine de pré-scellement : Application directement dans le seuil. Carotter le sol, encastrer la platine jusqu’au niveau du seuil, puis sceller en coulant du béton.
notice d’installation (1/2)
Important : Effectuez une pose à blanc avant de commencer l’installation pour vérifier que les dimensions de l’ouvrant correspondent à la marchandise livrée.
- Installez les glissières et déterminez précisément l’emplacement optimal pour l’installation de la barrière.
- Vérifiez qu’il n’existe aucun obstacle dans un rayon de 25 cm au-dessus des glissières.
- Retirez les glissières et percez les trous.
- Insérez les chevilles adaptées dans les trous.
- Placez l’adhésif à 4 mm des bords extérieurs des glissières ainsi que sur le seuil.
notice d’installation (2/2)
- Appliquez le mastic adapté de manière continue sur tout le contour des glissières ainsi que sur les parties inférieures.
- Placez parfaitement les glissières dans l’alignement des trous, insérez les vis à tête plate dans les chevilles et vissez.
- Insérez les palplanches successivement dans les profilés latéraux en les plaçant perpendiculairement au sol dans l’ordre numérique.
- Placez l’élément en forme de T sur le côté de la palplanche supérieure, insérez les pinces dans les rails du profilé latéral, bloquez les pinces en sécurisant leurs pistons dans les fentes des profilés latéraux, puis serrez-les fermement sur l’élément en forme de T pour installer la barrière.