brochure sur les sondes en fibre de verre GFS/GSK
détails des sondes en fibre de verre pour localisation de conduites

Contenu du document
Sondes en fibre de verre GFS/GSK
Localisation de conduites non métalliques
Les conduites non métalliques peuvent être localisées quand la sonde en fibre de verre peut être introduite dans la conduite faisant l'objet de la recherche. La sonde est munie d'un embout en cuivre intégré, ce qui permet de la coupler à un générateur type UTILITRAC G 100 ou FERROPHON®, et de le localiser avec un récepteur. Le tracé de la conduite en question est ainsi déterminé avec précision et rapidité jusque dans les derniers mètres.
La bobine d'émission est utilisée pour déterminer précisément l'extrémité de la sonde en fibre de verre. Ce petit émetteur alimenté par piles génère un champ spécifique qu'un récepteur peut détecter avec précision. La profondeur peut elle aussi être mesurée avec précision.
La bobine d'émission peut également être utilisée sans la sonde en fibre de verre. Ceci permet une utilisation très variée avec des racleurs de nettoyage, caméras pour égouts, etc.
Applications
- Réseaux de distribution de l'eau : Localisation de raccordements de particuliers même en service (avec sas) et de conduites principales.
- Réseaux de distribution de gaz : Localisation de conduites qui ne sont pas en service.
- Réseau des eaux usées : Tracé de canaux, conduites vides, conduites de drainage.
Caractéristiques techniques
- Sonde en fibre de verre GFS 60 m/6 mm : Longueur de 60 m, diamètre de la sonde 6 mm ; sonde en fibre de verre conducteur, montée sur treuil de 55 cm de diamètre, boule en laiton vissée.
- Sonde en fibre de verre GFS 100 m/6 mm : Longueur de 100 m, diamètre de la sonde 6 mm ; sonde en fibre de verre conducteur, montée sur treuil de 55 cm de diamètre, boule en laiton vissée.
- Sonde en fibre de verre GSK 60 m/4,5 mm : Longueur de 60 m, diamètre de la sonde 4,5 mm ; sonde en fibre de verre conducteur, montée sur treuil de 45 cm de diamètre, boule en laiton vissée. Particulièrement adaptée pour les petits rayons.
Accessoires
- Bobine d'émission « A » : Étanche (16 bars). Émetteur pour la détermination exacte de l'extrémité du furet en fibre de verre, localisable jusqu'à une profondeur de 5 m environ. Fréquence « A » ou 42 kHz, environ 10 heures de service. Cette bobine d'émission ne peut être utilisée qu'avec FERROPHON® (récepteur EL, ELH, AF 100). Vissable sur toutes les sondes en fibre de verre, longueur 110 mm environ, diamètre 15 mm.
- Sas pour sonde en fibre de verre GFS (6 mm) ou GSK (4,5 mm) : Pour insérer les sondes dans des conduites sous pression (conduites de raccordement de particuliers en eau par exemple).
- Flexible d'extrémité : Vissable, convient aux conduites de petit diamètre.
Pour les autres caractéristiques techniques et les accessoires, consulter notre offre détaillée. 106981 – 03/2013 – Sous réserve de modifications techniques.
SEWERIN SARL I 17, rue Ampère – BP 2011 I 67727 HOERDT CEDEX I www.sewerin.com I sewerin@sewerin.fr