brochure sur les clarificateurs abc-n, abc-p, abc-c pour le traitement des eaux usées
brochure sur les clarificateurs spécialisés pour l'élimination des polluants dans les eaux usées

Contenu du document
EAUX USÉES
ABC®-N, -P, -C : Clarificateurs spécialisés
Clarifiez et éliminez les polluants spécifiques de manière économique. Les clarificateurs biologiques anoxiques (ABC®) sont utilisés comme systèmes de traitement tertiaire afin d’éliminer l'azote (ABC-N), le phosphore (ABC-P) et les solides (ABC-C) et pour les applications nécessitant une qualité d'effluent exceptionnelle. Ils permettent de répondre aux exigences de traitement les plus strictes. Ils combinent des bactéries naturelles avec une source d’alimentation chimique externe, afin d’atteindre de faibles niveaux de nutriments.
- Clarifie: Permet d’éliminer les nutriments et d’atteindre une qualité supérieure de traitement
- Durable: Conçu pour proposer des performances à long terme dans toutes les conditions
- Economique: Entretien simple et très économique, pas de composants à nettoyer ou remplacer
Description du produit
Le système ABC®-N combine des bactéries naturelles (biomasse) avec une source de carbone externe afin de dénitrifier les eaux usées qui ont été nitrifiées par un système d'aération en amont, tel que le FAST®. Il s'agit d'un processus continu, la biomasse est alimentée en nourriture (carbone) et en oxygène (molécule de nitrate) dans un environnement adapté. Le procédé ABC®-N se compose du module de traitement, d’une pompe et d’un ensemble de recirculation qui mélangent les nitrates (NO3) et le carbone à l'intérieur du réservoir. Les bactéries se développent sur le support et utilisent les nitrates comme oxygène, transformant ainsi les nitrates en azote gazeux inoffensif (N2).
Applications
- Maisons
- Semi-collectif ou collectif
- Bâtiment commercial, Industrie
- Exigences strictes en nutriments
Avantages
- Qualité supérieure des effluents
- Aucun filtre ni matériau média à nettoyer ou remplacer
- Tous les composants utilisés à l'intérieur du/des réservoir(s) d'eaux usées sont construits avec des matériaux non corrosifs
- Pas besoin de supplémentation en bactéries pour le fonctionnement général
- Faible entretien, extrêmement fiable
Bénéfices
Les clarificateurs biologiques anoxiques (ABC®) dénitrifient les eaux usées contenant des niveaux d'azote exceptionnellement élevés en réduisant les nitrates et en produisant finalement de l'azote gazeux. Ils permettent également d’éliminer le phosphore et/ou les matières en suspension. Ce dispositif de traitement tertiaire permet une élimination importante > 90%, une élimination de l'azote et une clarification, le tout, dans un design compact.
Certifications
Certifié NSF/ETV/CE. Qualité attendue : réduction azote, phosphore ou MES en fonction de plus de 90%.
Capacité de traitement
- ABC®-N 0.5: 1990 litres/jour, Azote
- ABC®-N 0.75: 2839 litres/jour, Azote
- ABC®-N 1.0: 3410 litres/jour, Azote
- ABC®-N 1.5: 5680 litres/jour, Azote
- ABC®-N 3.0: 13160 litres/jour, Azote
- ABC®-N 4.5: 17026 litres/jour, Azote
- ABC®-N 9.0: 34053 litres/jour, Azote
- ABC®-P 3.0: 13160 litres/jour, Phosphore
- ABC®-P 9.0: 34053 litres/jour, Phosphore
- ABC®-C 3.0: 13160 litres/jour, Matières en suspension
- ABC®-C 9.0: 34053 litres/jour, Matières en suspension
Applications plus grandes: Plusieurs modules de traitement peuvent être utilisés en parallèle et/ou en série pour un débit supplémentaire ou les niveaux de traitement souhaités.
** Capacité de traitement : les modules sont évalués en fonction des considérations biologiques, hydrauliques et autres, spécifiques au projet. La capacité réelle peut varier en fonction des conditions locales et des objectifs de performance. Veuillez consulter les spécifications de conception. Les modules de traitement doivent être installés à l’intérieur de cuves approuvées localement et fabriquées avec des matériaux étanches. Options électriques : Les composants électriques sont disponibles afin de répondre à toutes les spécifications électriques mondiales.
© 2024 – reproduction interdite
www.acquaecologie.fr - www.biomicrobicsfrance.com