Brochure des Compresseurs et Surpresseurs AERZEN pour Applications Biogaz et Biométhane
Présentation des solutions et technologies AERZEN pour le secteur du biogaz.
Contenu du document
SOLUTIONS AERZEN POUR LES APPLICATIONS BIOGAZ
Compresseurs pour biogaz et biométhane
SOYEZ EXIGEANTS. TECHNOLOGIES HAUT DE GAMME AERZEN POUR LE SECTEUR DU BIOGAZ
AERZEN vous fait bénéficier du savoir-faire accumulé depuis des dizaines d'années dans les secteurs de la chimie et de la pétrochimie. Qu’il s’agisse de réduire la dépendance vis-à-vis de l’énergie nucléaire ou de diminuer les émissions de CO2, l’utilisation du biogaz en tant que source d’énergie apparaît aujourd'hui comme une alternative permettant d'atteindre les objectifs environnementaux fixés au niveau national comme international.
Le groupe AERZEN, fort de plus de 45 filiales à travers le monde, vous accompagnera dans vos projets. Depuis de nombreuses années, les surpresseurs et les compresseurs AERZEN permettent de transférer et de comprimer tous types de gaz et de mélanges gazeux dans des installations chimiques et pétrochimiques. Dans ces applications, l’efficacité énergétique, la sécurité et la fiabilité des installations sont des critères essentiels.
En s'appuyant sur le savoir-faire et de l'expérience accumulée, nous proposons chez AERZEN des produits spécialement développés pour le marché du biogaz. Que ce soit pour augmenter la pression en amont de moteurs à gaz en cas de cogénération (ICB), des installations de traitement de biogaz (ITB), d'infrastructures spécifiques pour l'injection de biogaz, AERZEN pourra vous proposer un surpresseur ou un compresseur adapté à chacune de ces applications.
La vaste gamme de machines vous apportera une solution adaptée pour vos applications. Tous les surpresseurs et compresseurs peuvent être utilisés dans des zones explosives de type 1 et 2, telles que définies dans la Directive ATEX 2014/34/CE ainsi que dans la Directive machines, y compris la dernière norme de sécurité (EN 1012-3) et les réglementations DVGW allemandes.
DVGW : association technique et scientifique allemande pour le gaz et l’eau
Principe d'exploitation du biogaz
De la biomasse solide et du lisier peuvent être utilisés pour la production de biogaz. Une vache pesant 500 kg peut produire jusqu'à 1,5 m³ de gaz par jour. En termes énergétiques, cela équivaut à environ un litre équivalent pétrole. Un hectare de terre arable peut générer à partir de matières premières végétales entre 6 000 mètres cubes (herbes fourragères) et 12 000 mètres cubes (maïs, betterave) de biogaz.
Les matières résiduelles fermentées sont utilisées comme engrais ou peuvent servir à produire du compost, réduisant ainsi l'utilisation d'engrais chimiques en agriculture. Le biogaz obtenu est stocké dans la partie supérieure du fermenteur, directement au-dessus de la biomasse en fermentation.
Ce biogaz peut être injecté directement dans les réseaux de gaz naturel existants ou utilisé comme carburant dans une station-service de biogaz.
Applications dans des installations de biogaz
- Terminologie :
- BGTP : Installation de traitement du biogaz
- BGIP : Installation d’injection du biogaz
- ICB : Installation de cogénération de biogaz
- PSA : Adsorption par inversion de pression
- LG : Lavage de gaz
- DEA : Diéthanolamine
- HP : Haute pression
SURPRESSEURS BIOGAZ
Spécialement conçus pour le marché du biogaz, nos surpresseurs offrent un maximum de fiabilité au meilleur rendement. Les surpresseurs de biogaz de la série GM d'AERZEN sont disponibles en différentes cylindrées de machines. Grâce à leur résistance à la pression de 12 bar en cas d'explosion (certifiée par le TÜV), ces surpresseurs peuvent aussi être utilisés dans des process en zone ATEX intérieure gaz 1.
Compresseurs Biogaz
Les groupes de compression à vis AERZEN se distinguent par leur grande diversité et leur adaptabilité aux besoins du process. Que ces compresseurs soient un des maillons intégrés dans le cadre de la conception d’une usine ou soient utilisés en tant que solution intégrale d'un process, AERZEN individualise son offre pour s’adapter à votre besoin.
RECHERCHE DE LA PERFORMANCE DEPUIS PLUS DE 150 ANS : PRESTATIONS DE SERVICE AERZEN A TRAVERS LE MONDE
Profitez de l’expertise AERZEN, à tout instant et dans le monde entier. Depuis plus de 150 ans, nous fabriquons des produits de qualité. Dans le même temps, un monde de services s’est développé pour accompagner l'utilisation de ces machines.
Nous avons des équipes locales proches de vos sites de production, capables de vous fournir rapidement les pièces de rechange et d’assurer des prestations de qualité, ceci dans le monde entier. AERZEN emploie plus de 2 000 personnes à travers le monde, avec 50 filiales réparties dans plus de 100 pays.
AERZEN. La compression comme clé de la réussite.
AERZEN a été fondé en 1864 sous le nom d’Aerzener Maschinenfabrik. En 1868, nous avons construit le premier surpresseur à pistons rotatifs d’Europe. Aujourd’hui, AERZEN est l’un des plus anciens et des plus importants fabricants mondiaux de surpresseurs à pistons rotatifs, compresseurs à vis basse pression, compresseurs à vis et turbocompresseurs.