Weir Minerals annonce la mise sur le marché mondial des lubrificateurs Accumin
14 Mai 2020
Partager cet article
Les systèmes de lubrification automatique Accumin™ préviennent les défaillances de roulements et réduisent les coûts totaux de possession pour aider les exploitants à tirer le meilleur parti de leurs actifs critiques.
Melbourne, Australie -- En réponse à une demande internationale, la société Weir Minerals est fière d'annoncer la mise sur le marché mondial des lubrificateurs Accumin™ , des systèmes de lubrification de grande qualité garants des performances optimales d’équipements de type pompes à boues Warman® dans la région APAC depuis 2014.
Sur plus d’une centaine de sites, le système de lubrification Accumin™ a déjà démontré son efficacité en matière de prévention des défaillances de roulements, de réduction des interruptions d’activité pour maintenance et de renforcement de la sécurité par la diminution du nombre d'interfaces manuelles requises pour maintenir les équipements en fonctionnement.
« Nous avons beau fabriquer la pompe à boue la plus vendue du secteur minier, nous ne pouvons pas toujours gérer les équipements installés sur site. Face aux poussières, aux débordements et aux fuites de joint, la lubrification est une des principales armes dans notre lutte constante pour maintenir les machines en marche. L'installation d'un système de lubrification Accumin™ permet d'éviter les surgraissages et les sous-graissages, de protéger les équipements contre les défaillances de roulements et de dégager des heures de travail pouvant être consacrées à des tâches plus importantes », explique Michael Roinich, spécialiste Accumin™ chez Weir Minerals.
« En proposant des machines Weir Minerals équipées d’un système de lubrification Accumin™, nous mettons en avant des machines qui ont les meilleures chances de connaître une durée d’exploitation longue et productive. »
Fabriquées en Allemagne, les cartouches Accumin™ sont disponibles en 125 cm3 (essence) ou 120 cm3, 250 cm3 et 500 cm3 (électromécanique).
Elles peuvent être installées à une distance maximale de cinq mètres du point de lubrification pour un accès plus simple et plus efficace. Le lubrificateur à entraînement électromécanique distribue une dose régulière de lubrifiant, quelle que soit la température ambiante. Le système fonctionne avec une pression de 6 bars. Il est doté de plusieurs dispositifs qui facilitent son utilisation comme un écran LCD, un système d'alerte par voyants LED clignotants et une cartouche de graisse transparente.
« Conçus pour répondre aux rudes exigences de l'industrie minière, les lubrificateurs à point unique Accumin™ ont établi la norme mondiale en matière de lubrification de pompes Warman® et d'autres équipements miniers critiques lubrifiés à la graisse et commercialisés par Weir Minerals. Nous sommes ravis de partager notre système leader du marché avec les exploitations minières du monde entier qui adoptent de nouvelles technologies en vue de simplifier leurs opérations », déclare M. Roinich.
Suite au déploiement de lubrificateurs Accumin™ , les exploitants d’une mine de fer australienne ont pu réaliser une économie annuelle d’environ 120 000 dollars australiens grâce à la réduction des interruptions d’activité, des délais de démontage-remontage de pompes et de remplacement de roulements.
Les lubrificateurs Accumin™ sont désormais disponibles pour les nouvelles pompes dans le monde entier via nos distributeurs de pièces de rechange Weir Minerals et notre incomparable réseau de centres de service.
Pour en savoir plus :
https://www.global.weir/brands/accumin/