PHYTO-II/FT: Cuve à circulation d'échantillon pour PHYTO-PAM-II Version COMPACT
02 Mai 2022
Partager cet article
Dans la version COMPACT du PHYTO-PAM-II, tous les composants, y compris la chambre de mesure, sont contenus dans un seul boîtier compact. Ainsi, en fonctionnement normal, le seul câble qui doit être connecté est le câble USB pour la communication avec le PC. Cela rend cet appareil particulièrement adapté à une utilisation sur le pont d’un navire et sur le terrain.
En plus de la détermination par fluorescence de la teneur en chlorophylle, le PHYTO-PAM-II fournit une analyse complète des flashs de saturation PAM pour une évaluation différentielle de la performance photosynthétique de quatre groupe d’algues dans un seul échantillon. Un mode cinétique rapide pour la détermination de la section transversale d’absorption du PSII en fonction de la longueur d’onde, ?II(?), est fourni pour l’analyse des échantillons (non déconvolués).
L’unité compacte peut être équipée de la cuve à circulation d’échantillon PHYTO-II/FT. Avec la commande de pompe universelle 0-10 V PHYTO-II/FT/I, les pompes péristaltiques de laboratoire courantes peuvent être utilisées pour un échantillonnage automatisé contrôlé par logiciel.
La version COMPACT du PHYTO-PAM-II comporte une cuvette de section ronde de diamètre 15 mm (? extérieur), qui est éclairée par le bas, la fluorescence étant détectée à angle droit. De cette manière, l’ensemble de l’échantillon est éclairé de manière homogène, et une partie représentative de l’échantillon est surveillée.
Dans les instruments PHYTO-PAM-II, les spectres de référence mesurés avec des suspensions diluées de cultures pures, correspondant à des spectres d’excitation de fluorescence en 5 points, sont utilisés pour la déconvolution automatisée en ligne de jusqu’à 4 classes de phytoplancton ayant différents types de pigments dans leurs antennes pigmentaires (algues vertes, diatomées/dinoflagellés, cyanobactéries et organismes contenant de la phocoérythrine, comme les crypophytes). Toutes les données peuvent être recalculées ultérieurement avec d’autres références.