Nouvelle application pour le Toximètre Daphnines DTox II, en situation d'épuration des eaux usées
20 Mai 2022
Partager cet article
Le Toximètre Daphnies bbe DTox II est bien établi dans la surveillance des écosystèmes, des ouvrages hydrauliques et l’industrie alimentaire. L’étape suivante consiste à contrôler la pureté des eaux usées traitées avant qu’elles ne soient canalisées en rejet dans les eaux naturelles afin de garantir leur clarté pour la sauvegarde des écosystèmes et de la santé humaine. Les mesures en continu des paramètres physico-chimiques et biologiques des eaux usées, purifiées, sont courantes en Corée du Sud, par exemple.
Le Toximètre Daphnies bbe DTox II a été testé sur l’effluent de la station d’épuration des eaux usées de Bülk en Allemagne.
Le Toximètre Daphnies bbe DTox II a été capable de gérer la charge de base des eaux usées purifiées et a fonctionné sans problème. Un événement toxique a pu être mesuré pendant le test de fonctionnement du Toximètre pour daphnies (4 semaines). Cet événement a eu lieu en même temps qu’une application accrue de sulfate ferreux comme agent de flocage pour le phosphate. Il n’y a pas eu d’autres événements toxiques pendant la période de test.
Le Toximètre Daphnies bbe DTox II est approuvé pour le contrôle de la qualité des eaux usées traitées.
Pour en savoir plus, lisez le rapport ici.