Les panneaux modulaires anti-abrasion Linard® de Weir Minerals améliorent la résistance à l’usure dans les applications à impacts élevés
25 Mai 2020
Partager cet article
Melbourne, Australie – Développés par les ingénieurs de Weir Minerals, les panneaux modulaires anti-abrasion Linard® sont conçus pour répondre à certaines problématiques rencontrées par nos clients dans leur quotidien et proposer ainsi une solution rentable et pratique, capable de réduire les interruptions d’activités causées par les impacts élevés et l’abrasion sévère dans les mines et les carrières.
Disponibles en 30 et 50 mm d'épaisseur, les panneaux modulaires anti-abrasion Linard® minimisent l'usure et les besoins de maintenance sur les points d'impact et d'abrasion localisés. Leur incroyable résistance à l’usure est due au caoutchouc Linard® HD60, moulé sur le support en acier. Les inserts en céramique composite (92 % d'alumine) ou en fonte à haute teneur en chrome, disponibles en option, viennent renforcer l'extraordinaire durée de vie de ces panneaux.
« Nos nouveaux panneaux Linard® ont été conçus pour résister à certaines des applications les plus sévères. Selon les besoins de nos clients, nous proposons des panneaux composites avec inserts en céramique ou en fonte à haute teneur en chrome, qui, associés à notre caoutchouc Linard® HD60, offrent une résistance aux chocs et à l'abrasion ultra sévère dans les goulottes, les trémies et sous les bacs de récupération », explique Mark Doyle, chef de produit – caoutchouc et tuyaux pour Weir Minerals.
Optimisé lors d’essais validés en conditions réelles de production sur site miniers, ce produit ne cesse de surpasser la concurrence. En remplaçant les panneaux d'usure d'un concurrent dans les goulottes de deux carrières exploitées par Boral Australia, les panneaux modulaires anti-abrasion Linard® ont multiplié par dix la durée de vie des équipements, permettant ainsi à l’entreprise d’économiser annuellement plus de 12 000 dollars australiens de frais directs et d'augmenter considérablement les périodes d’activité grâce à une réduction des interruptions de 90 %.
Les panneaux de 300mm x 300mm s'emboîtent pour simplifier et accélérer l’installation et le remplacement du matériel, tout en réduisant le risque d'infiltration de matériaux fins assurant ainsi l’étanchéité complète du système. Les panneaux modulaires anti-abrasion Linard® sont fournis en kit contenant les bouchons de montage. Des goujons à souder sont disponibles pour fournir une solution pratique prête à l'emploi et personnalisable selon l'application.
« Nos ingénieurs peuvent remplacer ces panneaux en quelques minutes, réduisant le temps qu'ils doivent passer dans les chutes et autres espaces confinés. Cette solution est modulaire : il est très facile de l'installer sur toute surface plane nécessitant une protection supplémentaire. Les panneaux composites et standard se remplacent ainsi en toute simplicité pour s'assurer que les zones d'usure les plus élevées sont les mieux protégées », explique Paul Duthy, chef de produit Wear Solutions pour Weir Minerals.
Visitez Linatexminetested.weir pour en savoir plus sur les performances éprouvées des produits en caoutchouc Linatex® et Linard® dans les mines du monde entier. Pour en savoir plus sur les résultats obtenus avec Boral, cliquez ici.
Les panneaux modulaires anti-abrasion Linard® sont désormais disponibles dans le monde entier.