Le GERMI Airclean pour lutter contre la propagation du COVID-19
06 Mars 2020
Partager cet article
Fort de son savoir faire dans la purification de l'eau par UV, UV GERMI accédait dès 2018 à un nouveau marché : la purification de l'air permettant sa décontamination et la désinfection grâce au GERMI Airclean :
Début 2020, l’épidémie de coronavirus COVID-19 se répand et le GERMI Airclean avec un rayon d'action de 300m² alentour, est l'une des rares solutions opérationnelles pour désinfecter et purifier l'air (destruction des virus et bactéries), et ainsi limiter la propagation du virus.
Plusieurs commandes ont déjà été passées, notamment en Arabie Saoudite pour la protection des arrêt de bus à Riyad, et aux Emirats Arabes Unis, à Dubaï, pour assainir l'Exposition Universelle d'octobre 2020 (notamment l'ensemble des stations accueillant du public : gares routières, métro...) et assainir les hôpitaux.
Le GERMI Airclean a aussi été retenu par un équipementier aéronautique pour améliorer la qualité de l'air dans les avions.
Enfin des démarches sont en cours pour obtenir un agrément auprès du ministère de la santé en France, afin de pouvoir placer le GERMI Airclean notamment dans le maison de retraites et hôpitaux, même après l'épidemie.
Performances d’abattement validées par des laboratoires indépendants (liste non exhaustive) :
- COV (toluène, acétaldéhyde, acétone…) : Abattement complet en plusieurs passages sans génération d’ozone
- Virus H1N1: 99% d’abattement en 1 passage, 99.99% en deux passages
- Bactérie Staphylococcus Epidermidis : 87% d’abattement en 1 passage
- Champignon Aspergillus Brasiliensi : 86% d’abattement en 1 passage
Pour aller plus loin :
Pour les surfaces plus réduites, vous pouvez aussi consulter :