La maintenance des grosses pompes n’a jamais été aussi simple
16 Avril 2021
Partager cet article
Le Rotor Joint Access (RJA) et le Drive Joint Access (DJA) constituent la solution de maintenance simplifiée pour les grosses pompes de la série BNM afin de réduire nettement les temps d’intervention.
Avec le RJA – élément de carter coulissant côté rotor – le stator peut être aisément enlevé, permettant ainsi l'accès à l'articulation côté rotor sans démonter la bride de refoulement ou les canalisations. De plus, grâce au DJA, le reste de la ligne d’arbre peut être aisément retiré depuis l'arrière du carter d'aspiration pour la maintenance de la garniture mécanique ou des articulations. Il n'est pas nécessaire non plus de retirer les canalisations ou de démonter le rotor et le stator. La maintenance est assurée avec une simple clé de serrage alors que la bride et l'articulation restent montées.
Il est ainsi possible d'économiser jusqu'à 80 % en temps et en coûts de maintenance pour le remplacement du rotor, du stator ou de la garniture mécanique ainsi que pour l'inspection des manchettes. La maintenance préventive devient simple et facile. Ce concept de maintenance en place réduit les temps d'arrêt, diminue les coûts et augmente la sécurité de fonctionnement et la durée de vie de votre pompe.
VOS AVANTAGES
- Maintenance en place
Les canalisations et l'ensemble de la pompe restent en place
- Réduction significative des coûts de maintenance
Accès facilité aux pièces d'usure, sans démonter[GO1] l'ensemble de la pompe
- Maintenance préventive
Inspection régulière, simple et rapide des articulations
- Augmentation du temps d'opération/de la disponibilité des installations
Maintenance rapide des composants côté rotor et côté entraînement pour un fonctionnement sans problèmes.