La lettre ITEA fête ses 6 ans
La fidélité de ce lectorat illustre la volonté d’ITEA d’être au plus près des acteurs de la filière et de renforcer la valeur ajoutée apportée à ses membres. La lettre ITEA est le fruit d’une riche collaboration entre les décideurs politiques et les acteurs de la filière, qu’ils soient maîtres d’oeuvres, maîtres d’ouvrages ou exploitants.
Face à un marché erratique, une concurrence de plus en plus marquée, face au sous-investissement chronique des collectivités auxquels tous les opérateurs de la filière sont exposés depuis plus de trois ans, elle est devenue un terrain d’expression, un moyen de travail collaboratif, traduisant le dynamisme de notre syndicat. Conçue autour de rencontres entre acteurs publics et privés, soucieux de confronter leurs expériences et analyses, elle cherche à décloisonner les sujets, créer des synergies, à participer comme interlocuteur incontournable à l’élaboration de solutions pour accompagner la filière dans ces mutations.
Depuis sa création, douze personnalités nous ont éclairés sur des sujets tels que l’évolution des chartes nationales de qualité d’eau potable et d’assainissement, les CCTG, les conséquences du Grenelle II, de la loi NOTRe et de la réforme des collectivités dans le domaine de l’eau, les capacités d’investissement des collectivités territoriales, les 10e programmes des agences de l’eau, la réforme des pôles de compétitivités et l’enjeu des infrastructures en France.
Nous remercions l’ensemble des responsables et décideurs qui ont donné de leur temps et transmis de leurs compétences pour atteindre l’objectif de la lettre : sortir du discours défaitiste, prendre de la hauteur et redonner de l’élan à la filière. Nous remercions chaleureusement nos lecteurs pour leurs encouragements, leur fidélité et leurs remerciements et les invitons à partager désormais leurs réactions, leurs connaissances et leurs expériences via l’adresse al.makinsky@french-water.com.
Si vous souhaitez que vos collaborateurs, vos collègues reçoivent la lettre ITEA et soient informés de son actualité, communiqueznous leurs noms, fonction et adresse par retour de mail.