Le broyage de cartons d’emballage
27 Juin 2017
Partager cet article
Les statistiques réalisées en 2014 par le CEPI (l’association européenne des fabricants de carton), indiquent une consommation d’environ 7 millions de tonnes de carton en Europe (cepi statistiques). Ce matériel, utilisé principalement dans le secteur de l’emballage, peut être réutilisé plusieurs fois (généralement jusqu’à 6 fois) et pour 54 % de la production il est utilisé déjà recyclé (cepi production).
Au mois d’août dernier a été livré en Belgique un broyeur deux arbres hydraulique K 13/50, équipé d’une trémie spéciale et d’une presse hydraulique, utilisé comme élément principal d’une ligne de broyage et de compactage de cartons d’emballage, pour traiter 1,5 t/h.
Les broyeurs hydrauliques série K 50 HP, utilisés pour réduire le volume des matériaux, permettent de comprimer jusqu’à 3 t/h de déchets et de produits industriels, tels que cartons d’emballage, fûts plastique et métallique, cubis, plastiques, palettes, déchets électroniques, alimentaires, urbains, pneus hors d’usage et CSR.
Retrouver l'intégralité de l'article sur ici.