4S nouveau broyeur 4 arbres SatrindTech
22 Mai 2018
Partager cet article
L’innovation commence par le design du produit
Pourquoi un produit tel qu’un broyeur industriel ne devrait-il pas être personnalisé ? C’est la question à laquelle nous avons essayé de répondre lors de la conception du broyeur 4S.
Les fabricants d’équipements de recyclage et d’infrastructures ont récemment commencé à s’intéresser et à exploiter les nouvelles tendances de l’Industrie 4.0 et les possibilités offertes par l’Internet des objets. C’est une belle opportunité pour SatrindTech, c’est pourquoi nous avons décidé de suivre ces nouvelles tendances en les associant à nos produits. La gamme 4S est le premier exemple de cette transformation, partant d’une philosophie différente de conception du produit pour aboutir à une maintenance flexible.
Le 4S : la première gamme de broyeurs industriels 4 arbres modulaires fabriquée par SatrindTech
Le nouveau broyeur 4S est disponible en 12 versions et offre une modularité complète, répondant aux différentes demandes sur divers matériaux tels que le papier, le carton, les plastiques, les déchets hospitaliers, le bois et les produits post-consommation en aluminium et plastique, les emballages et bien plus encore.
VIDEO DE DEMONSTRATION 4S/30 - 4S/40 - 4S/50 - 4S/60 : https://www.youtube.com/watch?v=GF2cWrrkafE
Notre technologie assure un contrôle précis de la taille des particules en sortie. La flexibilité est garantie par quatre motorisations différentes :
•4S/30 : Deux moteurs 15 HP
•4S/40 : Deux moteurs 20 HP
•4S/50 : Deux moteurs 25 HP
•4S/60 : Deux moteurs 30 HP
Et trois tailles de chambre de coupe au choix :
1.700×700 mm
2.1000×700 mm
3.1200×700 mm
La personnalisation est axée sur les dimensions du crible et la largeur des couteaux afin d’obtenir des particules à la taille demandée.
Un API permet un contrôle entièrement automatisé de la machine par des composants issus du projet Industrie 4.0. En outre, la communication produite par ces composants relève de l’Internet des Objets.
Broyeurs intelligents : la révolution commence par la maintenance
Sur la base de notre expérience et des retours des utilisateurs, notre R&D s’est concentrée sur la réduction des temps d’arrêt pour maintenance.
Le corps de la machine repose sur une structure modulaire pour favoriser un réassemblage facile et rapide.
Le remplacement des couteaux prend peu de temps. En effet, les arbres se soulèvent et se retirent aisément, permettant un échange par des arbres de rechange équipés de couteaux affutés. Le démontage des couteaux usés peut être effectué en dehors de la ligne et sans impact sur le temps de production.
De plus, en peu de temps et avec un nombre réduit d’opérations, il est possible de changer de configuration et de passer du modèle 4S7 / 30 au 4S12 / 60.
Pour en savoir plus, cliquez ici.