Manuels, semi-électriques, électriques : Les différents types de gerbeurs
Il existe plusieurs types de gerbeurs pour répondre aux différents besoins en matière de manutention et de levage. Voici les principaux types de gerbeurs
Gerbeur manuel : Ce type de gerbeur est adapté pour une utilisation non intensive de levage de palettes. Il fonctionne sans assistance électrique et est généralement moins coûteux que les autres types de gerbeurs.
Gerbeur semi-électrique : Également appelé gerbeur à assistance électrique, ce type de gerbeur est équipé d'un dispositif de levée électrique alimenté par des batteries rechargeables. Il est adapté pour une utilisation régulière à intense et peut soulever des charges moyennes allant jusqu'à 1500 kg à une hauteur de 3,5 mètres.
Gerbeur électrique : Ce type de gerbeur est conçu pour soulever et transporter des charges lourdes sur de longues distances. Il est performant lors des opérations intensives et peut supporter des charges de 2,5 tonnes en moyenne.
- Gerbeur électrique à conducteur accompagnant : L'opérateur marche à côté du gerbeur lors de son déplacement
- Gerbeur électrique à conducteur porté : L'opérateur est assis ou debout sur une plateforme intégrée au gerbeur
Pour choisir le bon type de gerbeur, il est important de prendre en compte la taille et la nature des marchandises à soulever et à déplacer, la hauteur de levage nécessaire et l'espace de manœuvre disponible
Partager cet article