Création et installation d'une crépine autonettoyante à contre-courant par jets rotatifs
Crépines autonettoyantes
Voir plusClient / Type de client :
Site de Grace
Problématique / Besoin :
Installation d'une usine de traitement d'eau potable.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
L'usine de traitement d'eau potable fabriquée pour le site de Grace sur l'île de Sainte-Luce dispose d'un débit de 480 m3/h et est composée de 4 floculateurs, 4 décanteurs lamellaires et 4 filtres horizontaux.
Les floculateurs ont pour but de favoriser le contact entre les particules grâce aux agitateurs, les particules s'agglomérant pour former des flocs. Ils comprennent une ossature de 6 mètres de long, et les surfaces sont préparées en cabine de grenaillage, avant d'être recouvertes d'un revêtement extérieur résistant aux UV.
Les décanteurs permettent quant à eux aux flocs de se déposer dans les trémies, d'où ils pourront être évacués, tandis qu'un réseau de goulottes permet de récupérer l'eau clarifiée. Il s'agit cette fois d'une structure de 7 mètres de long, équipée d'un revêtement intérieur agréé ACS sans bisphénol A.
Enfin, les filtres horizontaux offrent une couche de média filtrant qui permet d'arrêter les matières les plus fines tout en acheminant l'eau filtrée. Ils présentent un plancher de 9 mètres de long.
Crépines autonettoyantes
Voir plusDÉCANTEUR LAMELLAIRE
Voir plus