Une meilleure filtration grâce à la surveillance du niveau de chlore dans les membranes d'osmose inverse
CL17
Voir plusClient / Type de client :
Professionnels
Problématique / Besoin :
Limiter les effets sur l'écosystème environnant des rejets d'eaux usées contenant des taux élevés de phosphate, en améliorant la mesure du phosphate.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
En cas de taux élevés de phosphate dans les sources d'eau, la croissance des plantes et des algues peut être accélérée, ce qui génère une prolifération des algues et une eutrophysation. Cela diminue la présence d'oxygène, ce qui affecte les poissons tout en détruisant leur habitat.
La mesure du phosphate dans les effluents d'eaux usées est donc essentielle, des limites strictes de rejet étant imposées à de nombreux territoires. Ainsi, les stations de production d'eau potable utilisant des phosphates pour la régulation de la corrosion peuvent choisir l'une des solutions Hach®, afin de surveiller les niveaux de phosphate présents dans l'eau traitée, dans le réseau de distribution et dans l'ensemble des étapes du procédé de traitement.
Les solutions proposées comprennent des équipements de test, des ressources, des formations ainsi que des logiciels pour surveiller avec précision les niveaux de phosphore, grâce à des analyseurs et d'autres outils performants.
Turbidimètres laser en ligne TU5 Solitax sc CL17 Hach BioTector B3500e Hach BioTector B7000i 5500 sc
Voir plus